• Je souhaite à toutes les mamans, une bonne fête des mères. Cette année, je lui ai offert un sac fait main, qui m'a causé bien des tracas d'ailleurs à cause de la doublure que j'ai cousue trop prêt de la fermeture éclair. Résultat, une fois le sac fermé, impossible de le rouvrir. j'ai bien cru que j'allais devoir tout recommencer... aller, on respire un grand coup, on y va doucement pour réussir à débloquer la fermeture éclair et on démonte la doublure pour la recoudre un peu plus loin !!!

    Voilà le résultat en image...

    Bonne fête des mères

     

    Autant, j'adore coudre les fermetures éclair autant quand je fais une boulette pareil, ça me SAOUUUUUUUULE !!!!

    De plus prêt, voilà l'initiale brodée... c'est un modèle tiré d"un abécédaire de couleur d'étoile

    Bonne fête des mères

    Pin It

    5 commentaires
  • Cette après midi, plutôt que de broder pendant la sieste de ma puce, j'ai décidé de faire un peu de couture. 

    J'ai fais une petite pochette...

     

    Petite pause couture

     

    Et que se cache dans cette pochette???

     

    Petite pause couture

     

    Mon téléphone !!!!

    Il ne reste qu'a y coudre une pression ou un scratch pour pouvoir la fermer ... je ne suis pas encore décidée sur ce que je vais mettre. 

    Vous en pensez quoi?

    Pin It

    6 commentaires
  • vous vous souvenez?? Il ne me restait que la doublure et la fermeture éclair à poser sur ma pochette aux fraises. Voilà qui est fait..., j'ai pas eu trop de mal à poser la fermeture, le plus dur a été de donner la forme que je voulais pour cette pochette.

     

    Pochette terminée

    Les photos sont assez sombres mais il fait tellement mauvais temps qu'il est presque nécessaire de laisser la lumière allumée toute la journée si on veut y voir quelque chose !!!! Vivement le printemps !!!!

     

    Pochette terminée

    Pochette terminée

    A bientôt !!!

     

     

    Pin It

    17 commentaires
  • Bonsoir,

    Et oui, comme annoncé dans le titre, aujourd'hui, j'ai sorti tissus, aiguille et machine à coudre pour faire une trousse scarcella, modèle d'un point c fou. On m'en a offert une quand j'étais quand je vivais à Montpellier et que j'étais une papoteuse active !!! Je me suis dis que je pouvais tenter d'en refaire une. Je trouve le résultat pas trop mal... il ne me reste juste a repasser les couture pour bien marquer les soufflets.

     

    Petite pause couture...

    Petite pause couture...

     

    Bonne soirée et à bientôt pour un peu de broderie

    Petite pause couture...

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Ma poupée a des vêtements !!! La voilà installée confortablement dans mon entrée.

     

    Poupée Tilda

    Autant je me suis beaucoup amusée à faire la poupée ainsi que son panty, pour le kimono ca été compliqué... il faut dire que travailler le liberty c'est pas l'idéal pour ce genre de projet. Par contre, l'avantage, c'est que selon les saisons, je pourrai changer le kimono et adapter en fon ction  de ma déco. donc à très bientôt pour une nouvelle version !!!

     

    Poupée Tilda

    Pin It

    6 commentaires
  • Vous vous souvenez sans doute de mon ouvrage au long court... celui que j'ai traîné plus 1 an et demi... et bien le voilà terminé. Je voulais en faire un sac, puis j'ai hésité mais finalement, j'ai fais un sac quand même et voici le résultat en photo...

     

    sac-vie-de-camapgne-01.JPG

     

    Voici le sac d'un peu plus près (on ne dira pas que les coutures ne sont pas droites...chut... ma MAC est atteinte de vache-follitte aigüe...)

     

    sac-vie-de-campagne-02.JPG

     

    J'ai même posé des anneaux toute seule comme une grande (on ne dira pas que le premier est tout moche derrière car j'ai utilisé l'ustensile de pose à l'envers pour le premier... la quiche...)

     

    sac-vie-de-campagne-03.JPG

     

    Par contre, la brodeuse faible (très très faible en fait...hahaha) devait juste prendre un peu de tissu à pois pour faire les hanses du sac car j'en avais pas assez sous la main.... et je suis ressortie avec 2,5 m de tissus patch....

     

     tissus-patch-aout-2012.JPG

    Pin It

    12 commentaires
  • Et ouiiii, j'en suis venue à bout !!!!! (j'avoue, je vous ne le photographier pas de près car mes coutures sont horribles au niveau du galon !!!!) Mais tant pis, j'ai laissé car au bout de 15 fois démonté, ce galon entre le sac et les volants du haut a eu raison de ma patience...hahaha.

     

    Je suis tout de même fière du résultat, certes imparfait, mais étant une piètre couturière, c'était mon défi de l'année... je tenais trop à faire ce sac (pour rappel, kit acheté à "un point c fou" au salon Creativa en février dernier)

     

    Aller, je vous le montre tout de même...

     

    sac-un-point-c-fou-juin-2012.JPG

     

    Comme vous pouvez le voir, ce sac est bien dodu.... mais que cache t'il????

     

    Et bien, il renferme des cadeaux confectionnés et offerts par les copines de Papot... Jo m'a fait cette superbe pendouille... et zou, tout de suite accrochée à ma lampe de brodeuse (comme ça j'ai tout le loisir de l'admirer en brodant...)

     

    cadeau-anniv-recu-de-Josette.JPG

     

    Quant à Sandra, elle m'a crocheté ce superbe châle tout doux et très agréable à porter qui me tiendra chaud lors de longue soirée broderie !!!!

     

    cadeau-recu-de-sandra-2012.JPG

     

    Merci beaucoup les copines... je les adoooooooore !!!!

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Comme j'avais des ourlets à faire, j'ai sortie la MAC et comme j'avais une chute de tissu après avoir fais ma nappe, j'en ai profité pour faire un ptit sac avec (et oui, je sais, un de plus ... hihihi) mais bon vaut mieux ca que de jeter du tissu ;)

    Dès demain, je m'attaquerai au kit d'un point c fou acheté au Créativa en debut du mois... mais là, la difficulté est tout autre, j'ai peur de ne pas y parvenir... on verra bien, et je vous montrerai le résultat prochainement !!!

     

    A bientôt

     

    sac-coquelicot-20-mars-2012.JPG

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Hier après midi je ne travaillais pas et donc j'en ai profité pour sortir ma MAC, ma paire de ciseaux et tout ce qu'il faut pour faire ceci.... un sac 22 carrés dont le tutos se trouve sur le blog de Damocamelia

     

    A la base, j'ai acheté ces tissus pour faire un autre type de sac mais la broderie n'étant pas encore faite, j'ai décidé d'en faire un autre en attendant et de toute façon, il me reste assez de tissu pour faire ce sac brodé... donc je vous en montrerai un prochainement fait avec ces mêmes tissus...

      sac 24 janv 01

     

     

    sac-24-janv-02.JPG

     

    C'est ma première réalisation un petit peu compliqué (oui pour moi qui suis archi nulle en couture)... et je dois dire qu'il est très facile à réaliser !!! Donc si comme moi vous avez 2 mains gauches, ce tuto est fait pour vous !!!!

     

    Bonne couture !!!

    Pin It

    10 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Avant de craquer pour l'achat d'une machine à coudre, j'avais confié du tissu à la copine Chantal (et oui, toujours la même... elle fait ma couture et moi son cartonnage...hihihi) pour faire un pochon chinois. Après avoir posé rubans et boutons, voici le résultat... l'est beau n'est ce pas ???

     

    pochon-chinois-01.JPG

     

    Je vais tenter d'en faire un autre toute seule comme une grande, mais je ne sais pas encore quand car avant j'ai un autre projet.... affaire à suivre.

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique