• Premier ouvrage de l'année et le voilà terminé .... et même encadré. Oui parce que je dois encore avoir au moins une dizaine d'ouvrages qui sont terminés mais qui sont en attente d'être encadré, ou cousus, ou je ne sais pas quoi d'autre...

    D'ailleurs, comme vous pourrez le voir, je me suis lassée du rose alors le blog a changé de couleur. Je ne sais pas encore si je laisserai cette couleur ou si je change encore, mystère... en fait, je ne sais pas moi-même winktongue

     

    Un peu d'océan ...

     

     

    N'oubliez pas également que je lance un nouveau SAL et que si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenue !!!

    Pin It

    11 commentaires
  • Très bonne année 2018 !!! Comme je vous le disais hier, il est de tradition de commencer un nouvel ouvrage le premier jour de l'année. L'année dernière je n'ai pas réussit c'est pourquoi cette année je me suis organisée et j'ai préparé le tout hier et il me restait qu'a me mettre en route.

    J'ai choisi l'ouvrage modeste afin d'être sûre de le finir. Quitte à pourquoi pas faire un SAL tiré du même livre sur les mois de l'année.... on verra déjà comment j'avance sur celui là.

     

    Bonne année - tradition brodesque

    Dans cette série je les aime tous, donc si j'arrive à être plus assidue, peut être que j'en ferai d'autres...

    Quand ma mère a vu mon choix, elle m'a dit "ce n'est pas de saison"... mais en même temps, vu la météo de ces derniers jours, on a bien besoin de soleil !!! Rendez-vous dans une semaine pour voir comment j'ai avancé 

    Bonne année - tradition brodesque

    Pin It

    8 commentaires
  • Bonjour !!!!

    Comme chaque année, j'aime faire le bilan brodesque de l'année écoulée. Cette année, ça sera d'autant plus rapide à faire vu que j'ai très peu brodé cette année... ce sera l'occasion de faire mieux l'année prochaine !!!

     

    Il y a tout d'abord eu un sac à sacs des brodeuses parisiennes ...

    Bilan 2017

     

     

    Toujours dans le même style, j'ai fais cette pochette pour la fête des mères...

    Bilan 2017

     

    Ensuite, j'ai terminé cet ouvrage de Jardin Privé (patchwork aux chats)... mais toujours pas "finitionné"...

    Bilan 2017

     

    Il y a eu aussi le temps de la lavande et donc les sachets qui vont avec ...

    Bilan 2017

     

    Bilan 2017

     

    Période de Noël oblige, j'ai fait une carte (ma grand mère était aux anges) ...

    Bilan 2017

     

    Et celui là, je ne vous l'ai pas montré (même si je l'ai fini en début de mois), c'est un tablier de Noël.... idéal pour être dans le thème en cette période de l'année.

    Bilan 2017

     

     

    Donc effectivement, je n'ai pas grand chose à vous montrer cette année mais j'espère me rattraper l'année prochaine. Il faut dire, l'an dernier, au premier janvier, je voulais honorer la tradition que de commencer un nouvel ouvrage (j'avais même posté un message en ce sens) et je n'ai pas fais un seul point ce jour là ... est ce que ça m'aurai porté la poisse ??? Mystère...

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon et on se donne rendez vous l'année prochaine !!!

     

    Bilan 2017

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Faute de temps, je ne brode pas beaucoup en ce moment, il n’empêche que j'ai fais une petite carte qui j'espère plaira à sa destinataire... et comme je sais qu'elle n'a pas le net... elle ne la verra que lorsqu'elle l'aura dans sa boite aux lettres !!!

     

    Petite carte

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde !!!

    Oui, je sais, honte à moi, je n'ai rien posté depuis janvier. Et pourtant, j'ai brodé un peu. J'ai terminé mon patchwork aux chats (il attends juste d'être monté en boite....peut être que je m'y mettrai la semaine prochaine) et j'ai brodé ce sac à sacs des brodeuses parisiennes. Ça fait bien 3 semaines qu'il est terminé et je voulais vous le montrer accroché dans ma cuisine, rempli de sacs et bien dodu, mais voilà, l'attache que j'avais prévu pour le mur ne s'attache pas. (un crochet ventouse mais qui ne veut pas ventouser mon carrelage de cuisine). Il me faut donc trouver une autre combine !!!

     

     

    Un ouvrage terminé

     

     

    J'aime beaucoup les modèles des Brodeuses parisiennes car ils sont délicats et ils sont très faciles à broder !!

     

    Un ouvrage terminé

     

    A bientôt et promis, je ne mettrai pas 3 mois avant de "reposter" quelque chose winktongue

    Pin It

    11 commentaires
  • Bonsoir,

    En ce moment, je brode cet ouvrage de Jardin Privé, commencé l'année dernière au mois de ... euuh, je ne sais même plus, tout ce que je sais c'est que j'étais encore dans la région Lyonnaise au moment où je l'ai commencé.

    Comme j'ai quand même pas mal d'ouvrage en cours, je me limite en ce moment à ce qui est déjà commencé. Je pense pouvoir le finir d'ici la fin du mois yes

    Ce que je brode en ce moment...

     

    Et du coup, je me demande, j'en fais plutôt un sac ou une boite... hum hum, voilà qui demande réflexion...

    A très bientôt

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour !!!

    Tradition oblige, en ce premier jour de l'année, on se adopte de nouvelles résolutions (que l'on ne tiendra pas), on se fixe de nouveaux objectifs (qu'on atteindra qu'a moitié) mais surtout on se commence un nouvel ouvrage. 

    Comme çà fait pas mal de temps que je n'ai pas brodé de modèle Tralala (alors que du temps où j'habitais dans le Nord de la France, il ne se passait pas une année sans que j'aille à la foire fouille de Nivelles et que je fasse une rasia sur le stand de Corinne Rigaudeau... et là, rien que d'aller voir ses nouveautés je suis à nouveau tentée...mouhahahaha. Mais je suis tout de même raisonnable et j'ai sorti le modéle "C'est l'été", comme çà, ça mettra un peu de couleur dans ce temps froid et humide.

    Premier ouvrage de l'année

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2017.

    Pin It

    4 commentaires
  • Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2017. Puisse t'elle être encore meilleure que 2016, remplies de joie et de bonheurs aussi simples soient-ils.

    Comme j'aime le faire en cette période de l'année, c'est de faire un petit bilan de ce j'ai brodé au cours de l'année et ainsi me souvenir parfois de certaines choses que j'ai offerte et dont j'avais (presque) oublié l’existence ...hahaha.

    Il y a un peu de broderie, un tout petit peu de couture, et très peu de cartonnage....

    En janvier, j'ai fais un peu de couture en faisant cette trousse que j'adore... la scarscella de "Un point c'est fou"

    Bilan de l'année

    Ensuite, j'ai terminé une broderie que j'avais commencé en 2014 lorsque j'étais en formation pour Mc Do dans la région parisienne. Je l'ai monté en trousse légèrement gourmande...

    Bilan de l'année

     

     J'ai brodé un petit oiseau pour la fête des grands-mères qui a fait une belle surprise à ma mémé...

    Bilan de l'année

     

    Je suis ensuite lancée dans un SAL Lilipoints en brodant la confiture de kiwis... que j'ai encadré presque aussitôt.

    Bilan de l'année

     

    J'ai également sorti feutrine et tissu pour me faire une housse de téléphone portable.

    Bilan de l'année

     

    Je suis ensuite passée à nouveau sur un cadeau mais cette fois ci c'était pour la fête des mères...

    Bilan de l'année

     

     

    J'ai fais aussi un petit marque page, tiré d'un des ouvrages de Renato Parolin.... j'avoue que bon, je ne lis pas beaucoup, mais si jamais je dois lire, bah j'ai un beau marque page !!!

    Bilan de l'année

     

    J'ai apporté ma petite participation pour le salon de broderie de la Tour de Salvagny en faisant ce plateau sur le thème de la musique.

    Bilan de l'année

     

    Il y a aussi ma participation au défi de Jura Point de Croix...

    Bilan de l'année

     

    Pour finir, j'ai brodé un peu de Noël (j'ai fais plusieurs cartes de Noël) et j'ai aussi terminé (ENFIN) les snowbells de Lizzie Kate commencées en septembre 2015.... honte sur moi winktongue

    Bilan de l'année

     

    Bilan de l'année

    C'est un petit bilan cette année : je ne vous ai mis que les ouvrages terminés bien sûr, car d'autres ont été commencés mais pour l'instant, ils sont bloqués dans la catégorie des encours... peut être que vous les verrez dans mon prochain bilan... qui sais??

     

    Je vous donne rendez vous demain, qui est aussi l'année prochaine (halala, cette bonne blague... tout le monde la fait au moins une fois par an celle là) pour de nouvelles avantures.

    Pin It

    4 commentaires
  • Je vous souhaite à tous et toutes un très bon Noël.

    Je manque de temps pour faire vivre ce blog mais je ne vous ai pas abandonné et je continue de broder... c'est juste que je suis en mode "limace".

    Pour ceux et celles qui ne savent pas encore,  j'ai eu une année riche en changement : fin 2015, j'ai déménagé à l'autre bout de la France, et donc changé de boulot, puis nous sommes revenu en Charente en juin dernier. J'ai  retrouvé un nouveau travail (je suis responsable magasin et donc je passe beaucoup, beaucoup de temps au boulot wink2 ) Une fois la folie d'ouverture (on a ouvert le magasin le 8 décembre) et les fêtes de fin d'année passées, je serai à nouveau plus libre de m'adonner à mes loisirs. 

    En attendant des périodes plus productives, voici une des cartes brodées pour Noël, le modèle est tiré d'un magazine "création point de croix"

    Joyeux Noël

     

    J'ai également fini mes snowbells de Lizzie Kate et même que j'ai fais la housse de coussin, mais il fait tellement sombre ces derniers temps que les photos que je fais ne lui rendent pas sa juste valeur...

    Joyeux Noël

     

    Joyeux Noël

     

    A très bientôt !!

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour,

    Je sais, je ne suis pas très présente en ce moment, et pour cause, je suis actuellement en formation pour 2 mois au Mans... du coup, je passe que très peu de temps chez moi.

    Finition

    J'ai tout de même trouvé le temps aujourd'hui (mon seul jour de repos de la semaine) de finitionner le calico que j'avais commencé pour l'expo du club de la tour de salvagny. Il ne partira que la semaine prochaine mais je voulais tout de même vous le montrer. Au début, je voulais faire une boite en cartonnage mais le manque de temps m'a fait changer mes projets... et le voilà transformé en plateau.

    Finition

    Je repars demain pour Le Mans mais comme j'ai du temps pour broder le soir à l'hôtel, je vous montrerai sans doute d'autres choses la semaine prochaine.

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique