• Bonjour à toutes et tous et bon premier novembre !!

    Vous vous souvenez du petit défi lancé début octobre ? L'idée était de broder le free de Lizzie Kate en 1 mois et d'en faire un ptit quelque chose avant le 1er novembre. Défi réussi pour plusieurs d'entre vous et on dévoile aujourd'hui vos ouvrages en images...

    Fleur-bleu

    Défi d'automne dévoilé

     

    - - -

    Bobinette et chevillette

    Défi d'automne dévoilé

    - - -

    Augustine bobine

    Défi d'automne dévoilé

    - - -

    RedWorked

    Défi d'automne dévoilé

    - - -

    Patisa

    Défi d'automne dévoilé

     

    De mon côté, j'ai opté pour une boite. Il se trouve que j'ai beaucoup de boites car je suis abonnées à Envouthé et je n'arrive pas à me résigner à jeter les boites. Du coup, ça me donne une base de travail pour les broderies.

    Défi d'automne dévoilé

     

    Une fois assemblé, on a cette petite boite... le tout est de savoir ce que je vais en faire ...

    Défi d'automne dévoilé

     

    Merci à toutes pour avoir relevé le défi et bravo pour vos réalisations toutes aussi belles les unes que les autres.

    Si d'autres brodeuses ont participé au défi, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je l'ai ajouterai à ce post.

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour !!!

    Je craque et je vous invite à en faire autant. Lizzie Kate nous fait un cadeau sur son site. Un petit free sur le thème de l'automne. Je luttais pour ne pas commencer autre chose mais j'avoue, je suis faible. Du coup, je vous propose de m'accompagner dans ma folie et de me suivre sur ce petit projet.

     

    Petit défi d'octobre

    https://lizziekate.com/free.html

    Le principe du défi est de broder cette ouvrage et en faire un objet (boite, coussin, corbeille,...) avant le 1er novembre.

    On n'est pas dans le principe d'un SAL puisqu'il n'y aura pas d'objectifs de donnés mais de réaliser l'ouvrage dans un temps imparti.

    Alors, vous en êtes??

    Pin It

    12 commentaires
  • Bonjour !!!

    Ca été du rapide car commandé dimanche et reçu ce jeudi ... on va pouvoir attaquer le SAL dans les temps. Si jamais vous voulez nous rejoindre pour ce SAL, il suffit de vous inscrire en laissant un commentaire.

    Pour rappel, le SAL démarre le dimanche 1er juillet et on fera une bobine en 10 semaines environ.

    Par contre, vous pouvez constater qu'il y a comme quelques intrus sur la photo...

    Ca y'est ...

     

    En brodeuse passionnée que je suis, je n'ai pas résisté et j'ai acheté aussi les 2 nouveautés lilipoints...hahaha. On dira que c'est par anticipation pour un autre SAL winktongue

    Avec ce beau soleil, je pars broder à la mer, et j'espère vous montrer très vite ce que j'avais commencé pour faire un sac de plage mais faute de temps, je n'ai pas beaucoup avancé. Du coup, je vais broder mon futur sac de plage, à la plage !!!

    A bientôt !!

    Ca y'est ...

    Pin It

    5 commentaires
  • Premier ouvrage de l'année et le voilà terminé .... et même encadré. Oui parce que je dois encore avoir au moins une dizaine d'ouvrages qui sont terminés mais qui sont en attente d'être encadré, ou cousus, ou je ne sais pas quoi d'autre...

    D'ailleurs, comme vous pourrez le voir, je me suis lassée du rose alors le blog a changé de couleur. Je ne sais pas encore si je laisserai cette couleur ou si je change encore, mystère... en fait, je ne sais pas moi-même winktongue

     

    Un peu d'océan ...

     

     

    N'oubliez pas également que je lance un nouveau SAL et que si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenue !!!

    Pin It

    11 commentaires
  • Très bonne année 2018 !!! Comme je vous le disais hier, il est de tradition de commencer un nouvel ouvrage le premier jour de l'année. L'année dernière je n'ai pas réussit c'est pourquoi cette année je me suis organisée et j'ai préparé le tout hier et il me restait qu'a me mettre en route.

    J'ai choisi l'ouvrage modeste afin d'être sûre de le finir. Quitte à pourquoi pas faire un SAL tiré du même livre sur les mois de l'année.... on verra déjà comment j'avance sur celui là.

     

    Bonne année - tradition brodesque

    Dans cette série je les aime tous, donc si j'arrive à être plus assidue, peut être que j'en ferai d'autres...

    Quand ma mère a vu mon choix, elle m'a dit "ce n'est pas de saison"... mais en même temps, vu la météo de ces derniers jours, on a bien besoin de soleil !!! Rendez-vous dans une semaine pour voir comment j'ai avancé 

    Bonne année - tradition brodesque

    Pin It

    8 commentaires
  • Bonjour !!!!

    Comme chaque année, j'aime faire le bilan brodesque de l'année écoulée. Cette année, ça sera d'autant plus rapide à faire vu que j'ai très peu brodé cette année... ce sera l'occasion de faire mieux l'année prochaine !!!

     

    Il y a tout d'abord eu un sac à sacs des brodeuses parisiennes ...

    Bilan 2017

     

     

    Toujours dans le même style, j'ai fais cette pochette pour la fête des mères...

    Bilan 2017

     

    Ensuite, j'ai terminé cet ouvrage de Jardin Privé (patchwork aux chats)... mais toujours pas "finitionné"...

    Bilan 2017

     

    Il y a eu aussi le temps de la lavande et donc les sachets qui vont avec ...

    Bilan 2017

     

    Bilan 2017

     

    Période de Noël oblige, j'ai fait une carte (ma grand mère était aux anges) ...

    Bilan 2017

     

    Et celui là, je ne vous l'ai pas montré (même si je l'ai fini en début de mois), c'est un tablier de Noël.... idéal pour être dans le thème en cette période de l'année.

    Bilan 2017

     

     

    Donc effectivement, je n'ai pas grand chose à vous montrer cette année mais j'espère me rattraper l'année prochaine. Il faut dire, l'an dernier, au premier janvier, je voulais honorer la tradition que de commencer un nouvel ouvrage (j'avais même posté un message en ce sens) et je n'ai pas fais un seul point ce jour là ... est ce que ça m'aurai porté la poisse ??? Mystère...

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon et on se donne rendez vous l'année prochaine !!!

     

    Bilan 2017

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Faute de temps, je ne brode pas beaucoup en ce moment, il n’empêche que j'ai fais une petite carte qui j'espère plaira à sa destinataire... et comme je sais qu'elle n'a pas le net... elle ne la verra que lorsqu'elle l'aura dans sa boite aux lettres !!!

     

    Petite carte

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde !!!

    Oui, je sais, honte à moi, je n'ai rien posté depuis janvier. Et pourtant, j'ai brodé un peu. J'ai terminé mon patchwork aux chats (il attends juste d'être monté en boite....peut être que je m'y mettrai la semaine prochaine) et j'ai brodé ce sac à sacs des brodeuses parisiennes. Ça fait bien 3 semaines qu'il est terminé et je voulais vous le montrer accroché dans ma cuisine, rempli de sacs et bien dodu, mais voilà, l'attache que j'avais prévu pour le mur ne s'attache pas. (un crochet ventouse mais qui ne veut pas ventouser mon carrelage de cuisine). Il me faut donc trouver une autre combine !!!

     

     

    Un ouvrage terminé

     

     

    J'aime beaucoup les modèles des Brodeuses parisiennes car ils sont délicats et ils sont très faciles à broder !!

     

    Un ouvrage terminé

     

    A bientôt et promis, je ne mettrai pas 3 mois avant de "reposter" quelque chose winktongue

    Pin It

    11 commentaires
  • Bonsoir,

    En ce moment, je brode cet ouvrage de Jardin Privé, commencé l'année dernière au mois de ... euuh, je ne sais même plus, tout ce que je sais c'est que j'étais encore dans la région Lyonnaise au moment où je l'ai commencé.

    Comme j'ai quand même pas mal d'ouvrage en cours, je me limite en ce moment à ce qui est déjà commencé. Je pense pouvoir le finir d'ici la fin du mois yes

    Ce que je brode en ce moment...

     

    Et du coup, je me demande, j'en fais plutôt un sac ou une boite... hum hum, voilà qui demande réflexion...

    A très bientôt

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour !!!

    Tradition oblige, en ce premier jour de l'année, on se adopte de nouvelles résolutions (que l'on ne tiendra pas), on se fixe de nouveaux objectifs (qu'on atteindra qu'a moitié) mais surtout on se commence un nouvel ouvrage. 

    Comme çà fait pas mal de temps que je n'ai pas brodé de modèle Tralala (alors que du temps où j'habitais dans le Nord de la France, il ne se passait pas une année sans que j'aille à la foire fouille de Nivelles et que je fasse une rasia sur le stand de Corinne Rigaudeau... et là, rien que d'aller voir ses nouveautés je suis à nouveau tentée...mouhahahaha. Mais je suis tout de même raisonnable et j'ai sorti le modéle "C'est l'été", comme çà, ça mettra un peu de couleur dans ce temps froid et humide.

    Premier ouvrage de l'année

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2017.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique