• Le Muffin-frangipane

    Qui m'aime pas la frangipane. A la base, je voulais faire une tarte poire amandine, mais voilà, une tarte c'est grand et c'est encombrant dans le frigo. Du coup, pourquoi pas le faire sous forme de muffin. j'adore faire ce ptit gâteau : c'est simple et rapide, pratique car une fois dans la boite il suffit de taper dedans. (d'ailleurs, vous verrez une boite pas très remplie mais j'ai eu beaucoup de mal à en "sauver"... z'homme étant passé par là...hihihi)

      

    Ingrédients :

    - 100 gr de beurre doux

    - 4 oeufs

    - 200 gr de poudre d'amande

    - 200 gr de sucre en poudre

      

    Réalisations :

    - préchauffer le four à 180 °C

    - faire fondre le beurre au micro-ondes en surveillant qu'il ne brûnisse pas (un peu moins d'une minute pleine puissance suffit pour le mien)

    - ajouter les 200 gr de sucre et bien mélanger.

    - ajouter ensuite les 4 oeufs préalablement battus en omelette et bien mélanger à la prépapration beurre-sucre

    - terminer par ajouter la poudre d'amandes.

    - verser dans des moules à muffin (en silicone, caissette en papier,... bref, vous avez le choix)

    - mettre au four durant 20 à 25 min à 180 °C

     

    Il est aussi possible de parfumer cette frangipane avec tout ce qui vous passe par la tête : vanille, fleur d'oranger, chocolat, pistache, fruits confits ou fruits frais... autant de possibilités pour se faire rapidement une petite gourmandise.

    Autre petit truc, vous pouvez remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noisette... un régal égalemennt !!!

     

    Le Muffin-frangipane

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:32

    Coucou,

    Miam,ta recette me donne envie,je vais de ce pas dans ma cuisine pour realiser ces muffins pour le gouter.

    Je vais juste modifier un poil ta recette en y ajoutant des morceaux de poires .

    Merci beaucoup.

    bisous

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :