• Un peu de cuisine...

    Il y a peu de temps, c'était mon anniversaire, et mes parents mon offert non pas un robot mais THE robot !!! La bête de compétition qui permet de tout faire.

     

    Un peu de cuisine...

     

    Et donc, hier, j'ai fais des cannelés, mais voilà, il me restait 4 blancs d'œuf.

    Une recherche plus tard sur le net, j'ai trouvé une ptite recette géniale pour faire disparaitre les blancs d'œufs !!! C'est rapide, facile et délicieux !!

     

    Ingrédients :

    - 80 gr de poudre d'amandes

    - 60 gr de farine

    - 100 gr de beurre fondu

    - 150 gr de sucre en poudre

    -1/2 sachet de levure chimique

    - 1 c à soupe de vanille liquide

     

    Réalisation :

    - Mélanger tous les produits secs ensemble, c'est à dire la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et la poudre d'amandes.

    - Mélanger vigoureusement (d'où le super robot !!) le blanc d'œuf avec le mélanges farine/sucre/amande.

    - Parfumer avec la vanille.

    - Mettre à cuire dans des moules à financier 15 à 20 min (selon la taille des moules) à 180°C.

     

    Un peu de cuisine...

    J'ai utilisé des moules à savarins assez grands, ce qui fait que je n'ai pu faire que 6 gâteaux, mais imbibés de rhum avec une crème pâtissière et une larme de chantilly, c'est une tuerie !!!

    A bientôt !!!

     

    Un peu de cuisine...

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:09

    pas besoin de monter les blancs en neige, il suffit juste de tout mélanger en même temps ;)

    Bizzzz

    Isa

    3
    patisa 62
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 20:01

    bin justement il me reste des blancs , demain je tenterai bien ta recette , mais je me posais la question si il faut monter les blancs en neige ou si il faut verser les poudres sur les blans liquides ?


    bisous !

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 20:35

    Je sens que tu vas passer ton temps à faire des gâteaux, maintenant, avec ce super robot !! ^^

    1
    chantal
    Samedi 5 Juillet 2014 à 19:55

    cela devait être très bon gourmande

    Bises

    Chantal

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :