• Un collage très marin...

    Cela fait un moment que cette boite à mouchoirs est faite, mais je n'avais pas encore eu le temps de vous mettre la fiche création de cette réalisation...et oui, c'est que c'est du boulot d'être mercière ;-)
    Enfin la voici :

    Matériel :

    - du vernis colle
    - 2 peintures (écru et bleu ciel)
    - une boite à mouchoir
    - un pinceau
    - une paire de ciseaux
    - une serviette aux motifs marin



    Réalisation :

    - peindre la boite entièrement avec la peinture écru et laissez sécher. Une fois la peinture sèche, venez peindre les angles en bleu comme le montre la photo suivante.


    - Découpez les motifs de la serviette et collez-les à l'aide du vernis-colle de façon homogène. Petite astuce : collez toujours du centre vers l'extérieur en formant un soleil, cela évite ainsi d'avoir le motif qui se chiffone. Autre astuce, pour avoir un effet naturel, n'hésitez pas à casser les motifs en les collant à moitié dur le dessus et l'autre moitié sur le côté de la boite, comme pour l'hypocampe sur la photo ci-dessous.


    - Une fois terminer, vous pouvez donner du relief en repassant avec le vernis spécial dimentionnel de Mod Podge (pour ça, il faut procéder face par face et laisser sécher 4 heures avant de faire la face suivante)

    Bon collage @ tous et @ toutes !!!

    Isa
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Dimanche 3 Août 2008 à 19:05
    superbe, magnifique, rien à redire
    2
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 20:06
    Bravo elle est très jolie.
    Merci pour ce pas à pas
    Annelise
    1
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 10:42
    Très jolie ta boîte et tu as bien fait de peindre les angles, ça ressort drôlement comme ça!! Merci pour les astuces, bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :