• Sushis or not sushis!?

    Mon copain et moi adorons manger japonnais mais voilà, il faut se déplacer car ce n'est pas ce qui a de plus évident à préparer. Donc, j'ai décidé de me lancer et de m'essayer à la préparation de sushi et de maki.

    Finalement, ce n'est pas si compliqué que ca, en fait, le plus technique est de réussir la cuisson du riz. J'ai pris le riz spécial sushi de chez taureau ailé, mais j'avoue, je ne suis pas satisfaite : sur le paquet, ils préconisent une préparation quelques peu farfelu et si jamais respécté les quantités d'eau indiquées, mon riz serai archi cru et cramé au fond de la casserole !!!! La prochaine fois, j'essayerai avec du riz acheté en épicerie asiatique.

    mes-premiers-sush.JPG

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    patisa
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:26

    moi j'aime pas le poisson cru ! mais certains makis ça peut aller !

    5
    isa
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:03

    Merci pour toutes ces infos. Je dois dire que pour le riz je n'ai pas été très maline car j'ai près de chez moi, une très bonne épicerie asiatique (de la taille d'une grande surface qui fait aussi grossiste pour les resto asiatique) ... en fait, j'aurai du le prendre là. Par contre niveau assaisonnement, pas de soucis, car j'avais tout ce qu'il fallait, je cuisine souvent chinois. Les sushis par contre, c'était une toute première fois.

    Amitié

    Isa

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:52

    ça à l'air suculent !

     

    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:37

    Avec ma fille Cécile, nous aimons bien mangé japonais aussi. Aller au resto, c'est un peu cher. Quand elle a le temps, elle me prépare une boîte à bento pour mon repas du midi que je prends sur mon lieu de travail avec les sushis, des makis, et de l'omelette japonaise. Il faudrait que je lui demande l'adresse du site d'une française qui vit au Japon et qui propose des recettes délicieuses et simples, bien expliquées.

    Mais j'avoue que le côté le plus agréable, c'est que je n'ai pas à faire la cuisine.

    Pour le riz, elle utilise du riz pour sushi qu'on trouve en grandes surfaces, ou du riz grain rond, et elle se sert du cuiseur à riz qu'on s'est acheté. Pour le vinaigre, elle utilise du vinaigre de pomme.

    Je pense qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience et retenter pour ce faire la main. A chacun son petit truc.

    Bon appetit.

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 17:19

    jamais mangé

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:51

    Bravo! J'adore ça le sushis. Mon mari les fait super bien. Il prend son riz chez Tang Frères.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :