• Bonjour,

    Je manque de régularité mais je vais essayer de passer plus souvent vous montrer l'avancement de mes différents (trop nombreux !) "en-cours". Dans l'idéal, une fois par semaine yes . oui, bon ce n'est pas la résolution du premier jour de l'année mais il faut bien se remettre en question de temps en temps.

    Je viens de terminer la quatrième page et j'attaque seulement la 5eme page. Je vais finir par ouvrir les paris pour savoir si je parviendrai à l'âge de la retraite avant de l'avoir fini !

    A bientôt !!

    Ex machina - début de 5eme page

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour,

    Pour le départ d'une collègue, j'ai fait ce petit sac en vitesse éclair (j'ai eu l'idée à la dernière minute). Par contre, j'ai triché, j'ai pris un tot bag déjà cousu. Il ne restait qu'a faire la broderie et la coude dessus :p 

    Ce modèle est extrait du livre "petits messages à broder".

    Un sac de gourmandise

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour !!

    Durant le confinement,le créateur Renato Parolin a offert cette grille. J'ai longtemps hésité à me lancer dans ce projet car je ne savez pas  quelles couleurs choisir. Et puis, le modèle se prêtant bien à la palette couleur Digoin, je me suis lancée. Voici où j'en suis. Je suis en congés et donc je vais avoir du temps pour rattraper mon retard en broderie.

    Un peu de Renato Parolin

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour,

    Hier, c'était pause couture. Je ne suis pas très bonne couturière, pour preuve j'ai passé la journée d'hier à faire cette poupée (encore heureux que ce n'est pas mon métier car niveau cadence c'est pas ça ...hahaha). 

    Pour la petite histoire, voilà un petit moment maintenant que ma fille lorgne sur ma poupée Tilda (la seule et l'unique que j'ai fait en 2015). Du coup, je lui ai proposé de choisir les tissus et de m'aider à sa réalisation. Voilà le résultat, une poupée Tilda en robe estivale (poupée de gauche) ... plutôt pas mal cette réalisation à 4 mains ... A la demande d'Alexandra, j'ai fait une robe qui s'enlève comme ça si l'envie de changer de vêtement lui prend, cela sera possible.

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour,

    Ce n'est pas parce que je suis faible et que je viens de commencer un nouvel ouvrage que j'ai abandonné mon projet de dingue. Voici où j'en suis pour le moment... bientôt une nouvelle page de finie. Je prends de plus en plus de plaisirs à broder cet ouvrage ... et encore heureux, car il reste du pain sur la planche !!!

    Avancement de mon HAED

    Pin It

    8 commentaires
  • Bonjour,

    Parce que je suis faible (bon d'accord, très très faible), je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un nouvel ouvrage alors que je m'étais imposer d'avancer sérieusement sur mon grand modèle HAED (visible ICI)

    Ainsi donc, vendredi soir j'ai attaqué un modèle qui s'intitule dans le Mains et merveilles "Renouveau". C'est tiré de la collection de Laureline broderie qui a fait les 4 saisons sous ce format. Je dois bien avouer que je suis incapable de choisir une saison parmi les 4. du coup, je ferai sans doute les 4 ... par contre, je continue en parallèle mon HAED.

    Le printemps selon Laureline Broderie

     

    Ça se brode assez vite (ça me change...) et j'en suis déjà là ...

    Le printemps selon Laureline Broderie

     

    Et vous, que brodez-vous ?

    Pin It

    18 commentaires
  • Bonjour,

    Confinement oblige, je brode un peu plus. Du coup, j'ai terminé mon sac de brodeuse Lilipoints que ma mère m'a offert  l'année dernière pour mon anniversaire. Très rapide à broder (chut, on ne dira pas que je l'ai commencé en juin l'année dernière ...), voilà un nouveau sac pour trimbaler "mes trucs de brodeuses"

    Un ouvrage terminé ...

     

    A bientôt !!

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Bonsoir !!

    Mon titre annonce du blackwork... mais ça serai plutôt du blue work... En tout cas, c'est plaisant à faire car rapide et pas besoin de grille. Une fois qu'on a le modèle de base, on duplique winktongue

    Un peu de blackwork...

    La photo assombrit un peu, difficile de voir que le fil est bleu ciel et que la serviette est bleu-marine ...

    A bientôt !!

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour !!!

    J'ai bien avancé sur mon ouvrage de dingue. La page 3 est terminée et j'ai commencé la 4eme page. Plus j'avance et plus j'ai envie d'avancer pur voir l'image prendre forme... oui, je sais par contre, la toile est froissée ^^^^^^ 

    Ex machina - début de 4eme page

     

    Juste pour rappel, une fois fini, çà donnera çà... bon, reste du boulot, c'est sûr !!

     

    Ex machina - début de 4eme page

    Pin It

    10 commentaires
  • Bonne année à toutes et tous !! 

    Pas d'ouvrage du premier jour de l'année pour mois car j'ai encore trop d'encours pour me permettre de commencer quelque chose de nouveau. Par contre, souvenez-vous, en début d'année 2019, je faisais le triste constat concernant mon très grand ouvrage de HAED commencé le 1er janvier 2016. J'en étais là  quand je me suis dit, qu'il était temps de m'y mettre sérieusement ...

    BONNE ANNÉE !!

    Pour rappel, cet ouvrage compte 42 pages format A4 pour environ 80 couleurs (je ne me souviens plus avec précision du nombre de couleurs)

    Depuis, j'ai quelque peu avancé et j'en suis à ma troisième page...

    BONNE ANNÉE !!

     

    Comme nouvelle année est synonyme de bonne résolution, je vais prendre comme résolution de faire encore mieux cette année et faire 5 pages cette année. A ce rythme là, je peux espérer le terminer d'ici 8 ans ... ça laisse songeuse ... ce n'est pas demain qu'il sera sur mon mur !!!

    Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

    Pin It

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires