• Petits sablés aux amandes

    Aujourd'hui, c'est jour de rentrée pour moi : et ouiiiii, je vais retrouver les copines du club Papot'Croix. 

    Du coup, je ne pouvais arriver les mains vides. Alors ce matin, je me suis mise aux fourneaux et réalisée ces petits biscuits fondant et légers !!! (pas tant que çà vu la quantité de beurre mais chuuuuttttt !!!)

    Ingrédients (environ 40 sablés):

    - 200 gr de beurre

    - 120 gr de sucre glace

    - 2 jaune d'oeufs

    - 300 gr de farine

    - 50 gr de maïzena

    - 100 gr de poudre d'amandes

     

    Réalisations :

    - Préchauffer le four à 180-200 °C

    - Fouetter en crème le beurre avec le sucre glace tamisé et 1 jaune d'oeuf.

    - Mélanger ensuite la farine avec la fécule et tamiser ce mélange sur la crème beurre-sucre-oeuf. Puis ajouter la poudre d'amande et pétrir de façon à obtenir une boule homogène.

    - Laisser reposer au réfrigérateur une petite heure.

    - Abaisser la pâte sur un plan fariné sur 1/2 cm d'épaisseur.

    - Former les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce et badigeonner avec me 2eme jaune d'oeuf.

    - Enfourner pour 8-10 min selon votre four

     petits-sables-sept-2012.JPG

     

    Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon appétit !!!


    Pin It

  • Commentaires

    7
    Nathb34
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:23

    Hum, j'en salive d'avance!

    A très vite pour la dégustation.

    6
    vero34
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:23

    vivement cet apres-midi, que je les goute.

    miam miam

    5
    Sandra de Melun !!!
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:23

    haaaaaaaaa les veinardes................ bouhhhh mais d'un autre coté ce n'est pas moi qui vais prendre quelques grammes en mangeant see merveilles !!! gniark gniark. !!! je penserais bien à vous.......... et je garde la recette sous le coude, y'a pas de raison !!! na

    bisous

    4
    lavande34
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:23

    C'était délicieux !!!!! merci Isa

    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:16

    Je les ai gouter vendredi et je peux vous dire qu'ils sont délicieux !!!! 

    2
    isa
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:54

    Avec plaisir !!! C'est toujours plus gourmand que de broder en prenant le goûter !!

    Très bonne semaine et à dans 15 jours.

    Bizzzz

    Isa

    1
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:06

    j'ai noté car cela me parait bien bon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :