• Et oui, déjà une semaine que nous sommes en route sur ce petit SAL... même que kiki m'envoyait dès le premier jour la photo du premier objectif...hihihi, je vous le dis, elle a dix bras :p

    1er objectif Isapate:


    1er objectif Critel :


    1er objectif Kiki :



    Objectif de cette semaine :

    Faire la frise en dessous des amphores sur toute la longueur de la serviette :)
    On se motive et zou, c'est partie !!!
     

    Pin It

    6 commentaires
  • Et oui, c'est aujourd'hui le grand jour, top départ de ce SAL serviette à la grecque. Vous pouvez m'envoyez une photo de votre serviette et des fils que vous avez choisi pour broder ces amphores à cette adresse : aiguille-creative@orange.fr


    Isapate (la mienne, mais vous l'aviez déjà vu !!)



    Critel


    Kiki



    C'est tout pour l'instant, mais n'hésitez pas à nous rejoindre pour ce SAL original et pratique avant l'arrivée des sorties sur les plages !!!


    1er objectif :

    Pour le découpage, j'ai décidé de faire en 5 étapes. Pour cela "découpez" votre serviette en 3 morceaux comme ceci :




    L'objectif de la semaine sera de broder la partie centrale, c'est à dire seulement les amphores jusqu'au premier trait c'est à dire sur la photo qui suit, de l'aiguille jusqu'au premier trait :



    N'hésitez pas à m'écrire si je n'aurai pas été assez claire les explications.

    Très bon dimanche, ici chouette, c'est un temps à broderie ;-)

    Isa

    Pin It

    1 commentaire
  • Et non, ce ne sont pas des calmars mais une serviette qui sera brodée à la grecque !!!

    Mais pour rappel, c'est quoi un SAL????

    SAL sont les initiales de "stitch a long" ou "Broder ensemble" en français.  Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile. Il y a une meneuse qui régulièrement fixe un objectif. L'intérêt est de se stimuler mutuellement, en évitant que sa toile ne devienne un UFO (ouvrage non fini et oublié dans un coin) et de voir comment à partir d'un meme diagramme on obtient autant d'ouvrages différents que de brodeuses.

    La serviette à la grecque :

    J'adore broder des petites choses de tous les jours : serviettes, torchons, cabas,... et c'est parfois aussi très répétitifs ce qui fait qu'on finit par l'abandonner à son triste sort au fond d'un placard. En se motivant mutuellement, via ce SAL, je suis sûre qu'on arrivera à faire des merveilles et comme on se rapproche à grand pas, pourquoi ne pas broder ensemble une serviette de plage???

    Ma serviette et mes couleurs :

    J'ai choisi une serviette couleur prune car j'adore les couleurs sombres pour le linge de maison. Elle fait 50 x 100 cm avec une bande à broder de 56 points par 288 points (il s'agit des serviettes de toilette que j'ai en magasin à 11 € avec une bande d'aida en 6 points/cm)

    Voici une photo :


    Pour le fil, j'ai choisi un joli camaïeu de bleu : bleu lavande clair (3840) et bleu lavande foncé (3838) pour la frise et le fil variation n° 4230 pour le motif central.
    Critel est passée au magasin cette aprem et elle a joué les indiscrétions... hihihi, elle a déjà sa serviette et ses couleurs de fil ;-)

    Le motif :

    J'ai travaillé sur un modèle d'amphore cette après midi le tout borduré d'une vague. Si la photo de la grille ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à me contacter par mail.


    Organisation :

    Il vous reste un peu plus d'une semaine pour vous procurer une jolie serviette et du fil joliement assortie afin d'attaquer ce SAL !!!

    Top départ du projet : le dimanche 1er juin.

    On fera un point ensemble tous les dimanches, jour de la messe... hihihi.

    Si l'envie vous prend de participer, alors envoyez moi avant le 1er juin, la photo de votre serviette et de vos échevettes de fil choisi pour faire cete broderie, et je me ferai un plaisir de les ajouter dur le blog et ainsi voir chaque semaine l'avancement de vos travaux.

    Prochain message concernant ce SAL, le 1er juin, où je mettrai vos photos de départ avec le premier objectif à atteindre.

    Bonne broderie.

    Isa.

    Pin It

    5 commentaires
  • C'est bientôt la fête des mères et il est donc plus que temps de broder une belle serviette avec ses initiales !!!!! Alors demain, pour l'achat d'une serviette de toilette, je vous offre le gant de toilette assorti !!!!



    Très bonne soirée.

    Isa

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique