• Essai macarons

    Je vous disais il n'y a pas si longtemps de ça (le jour où j'ai fais mes premiers canelés) que je voulais tenter les macarons. J'ai fais un premier essai mais tellement raté (en fait, j'y suis allée un peu rapidement et je n'ai pas respecté l'étape dite de macaronage. Du coup, l'essai s'est transformé en "désastre" : coques collées au papier sulfurisé, impossible à décoller, 100% de casse, bref pas terrible.

    Après avoir visionner une vidéo sur le net qui montre comment s'y prendre, j'ai compris mes erreurs et j'ai donc retenter l'expérience. (si vous voulez voir la vidéo en question, il s'agit de celle faite par Legitime gourmandise et elle se trouve ICI )

    Je dois tout de même préciser que je n'ai aucun matériel adapté pour les faire (pas de plaque à pâtisserie, c'est juste la tôle du four, et que la poche à douille est une poche dentelée, donc pas facile de faire de belles formes rondes et régulières)

    Voilà le résultat... je suis assez satisfaite du résultat ce qui fait que je me dis que si j'arrive à ce résultat sans le matériel adapté, je peux peut être investir dans le matos pour faire mieux vu que je "maitrise" à peu près la réalisation de la pâte. Je les ai fourré au nutela et c'est un régal !!! (Z'homme en a ingurgité 5 en même pas 2 min !!!... et comme ce sont des grands macarons... de la taille d'un cookies, il a sans doute explosé son taux de sucre pour la journée !!!)

     

    Essai macarons

      

      

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:24

    Bonjour. Moi aussi j'avais vraiment le goût de réussir mes macarons car un de mes petits-fils les adore.

    Après bien des tests, voilà que je les ai réussis, et ce plusieurs fois. smile

    Alors je vous mets mon lien dans lequel j'explique comment faire et aussi j'explique comment se faire une douille " gratuite " qui va fonctionner à merveille.

    http://www.abcpsp.com/macarons/macarons.html

    PS: je suis contente de découvrir ce beau Blog.

     

    Bonne journée, du Québec.

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 08:16

    Ooohh, la gourmande !! Ils sont superbes, tes macarons !

    2
    patisa
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:06

    pas mal tes macarons ; moi , après une demi douzaine d'essais , j'ai renoncé pour le moment , trop décue du résultat , et trop de boulot pour ce que j'en récolte ! je préfère faire des sablés ou des woopies , la c'est un sans faute , en tout cas bravo a toi , biz !

    1
    chantal 34
    Vendredi 30 Août 2013 à 19:59

    super !!!!!!!!!!!!!!!!!!, il a reste pour toi j'espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :