• Re-bonjour !!!

    Et oui, 2 messages le même jour... c'est sûr, il va pleuvoir !!! En tout cas, après une longue réflexion, un papouillage intense de mes fils (j'ai passé près d'une heure dans ma boite à fils spéciaux dédiée aux fils GAST, Atalie et autres fils teints à la main) pour finalement me décider sur des couleurs DMC. Tout ca pour dire que j'ai pris mes couleurs pour le mini défi Lizzie Kate. Je vous la montre???

     

    Mon choix est fait...

    Je vais sans doute choisir un lin blanc mais par contre, pour dire de quelle taille, miniature ou pas, je ne sais pas encore.... réponse au prochain épisode !!!

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour !!!

    Cette semaine, mon aiguille est tombée en panne de piles. Et oui, le turbo n'a qu'un temps et faute de pouvoir broder, j'ai tout de même fais de la peinture... mais ce n'est ni artistique, ni décoratif, j'ai juste repeins mes châssis de fenêtre qui en avaient vraiment besoin.

    Par contre, j'ai quand même pu avancer un peu sur ce nouvel ouvrage et fait quelques points par ci, par là... 

     

    Au bord de l'eau...

     

    Il faut que je me motive car j'ai craqué sur le dernier Lilipoints (la confiture de figues, que je vais sans doute me faire offrir par mon homme), du coup, il me faut avancer vite (et oui, j'essaye de ne plus trop commencer 15 000 ouvrages en même temps)

    Au bord de l'eau...

    Au bord de l'eau...

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonsoir,

    Je pense que le défi vous inspire car je viens de recevoir déjà une photo de l'ouvrage terminé et encadré... comme quoi, il est rapide à broder !!! Donc voici la version de Patisa.

    Des nouvelles du défi....

    De mon côté, je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir aux couleurs que j'allais prendre. Je vous encourage à vous lancer dans ce mini défi pour étoffer la galerie photos !!!

    Des nouvelles du défi....

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir !!!

    Comme j'ai une grosse envie de commencer un autre ouvrage qui me fait de l'œil depuis un bon moment, j'ai sorti mon aiguille turbo et j'avance à grands pas (ou plutôt à grands points !!) pour finir celui-ci rapidement. Par contre, ne vous attendez tout de même pas à ce qu'il soit fini d'ici la fin du mois, je reste une aiguille turbo d'escargot...hahaha.

    En plus, cet ouvrage contient pas mal de remplissage et donc il sera plus long qu'un Tralala ou un Country Cottage Needleworks. Pour le moment j'en suis là.

    Avancement de ma cabane au bort de l'eau...

     

    Pendant ce temps, il y a 2 fainéants qui nichent bien au chaud... je devrai les mettre à contribution pour la broderie.... surtout quand je me trompe et qu'il faut tout démonter...

     

    Avancement de ma cabane au bort de l'eau...

    Avancement de ma cabane au bort de l'eau...

     

    Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous montrer l'évolution, en attendant, brodez bien !!!

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Comme j'ai terminé un ouvrage il y a peu de temps (mais si souvenez vous, c'était la gelée de lavande de Lilipoints... même qu'on n'y croyais plus tellement ca faisait longtemps qu'il était commencé...hahaha), je me suis lancé dans un nouvel ouvrage et celui là fait parti des mes objectifs de l'année... c'est même mon 3eme sur ma liste de 4 à réaliser sur l'année.

    Souvenez-vous de mes résolutions du 1er janvier 2015 : la première est de poster au minimum 3 messages par mois (1 tous les 10 jours) et la seconde est de broder au moins 4 ouvrages dans leur totalité, chacun appartenant à une catégorie bien précise. Pour rappel, il s'agit d'une broderie tirée d'un livre de Véronique Enginger (ça c'est fait), de terminer la gelée de lavande (OUF, c'est fait aussi), de broder une grille que j'ai depuis longtemps (c'est ce que je viens commencer) et pour finir broder un motif de Noël (ce sera surement du Renato Parolin tiré d'un mains et merveilles de l'année dernière)

     

    Et donc pour rester sur mes objectifs de l'année, je viens de commencer cet ouvrage d'Isabelle Vautier...

     

    Un nouvel ouvrage...

     

    Il y aura beaucoup de remplissage mais pour l'avoir vu fini (j'ai eu la chance de lui rendre visite à plusieurs reprises et j'ai pu contempler toutes ces œuvres), il est superbe. Et maintenant que je fais mes cadres en cartonnage, je ne me suis même pas poser la question du comment je vais le finitionner !!!

    Je vous dis à dans 10 jours environ pour en voir l'évolution !!!!

    Un nouvel ouvrage...

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !!!

     

    Et voilà, j'ai terminé ma gelée de lavande... après tant de temps passé dessus, je ne me voyais pas la mettre dans un placard en attente d'encadrement. (j'ai d'ailleurs encore 3 ouvrages en attente de cadre).

    Donc, comme je voulais l'encadrer tout de suite, et que je n'ai pas de cadre d'avance (surtout des cadres carrés, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver), j'ai trouvé une alternative très économique... Le CARTON !!!

    Et oui, j'ai sorti carton et cutter et je me suis mise au boulot. Voilà le résultat. Avouez tout de même qu'on ne dirai pas qu'il s'agit de carton en le voyant comme çà ??

     

    Du coup, je pense que je vais retenter l'expérience pour d'autres ouvrages en attente de cadre.

     

    A bientôt

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Bonjour !!! Je suis contente car j'ai presque terminé cet ouvrage. Houlalala, que ca fait longtemps que je l'ai commencé. Je ne vais pas chercher depuis quand il est commencé mais je sais que ca dépasse les 4 ans !!! Bouuuh, honte sur moi. J'espère tout de même que la prochaine broderie ne traineras pas aussi longtemps. Voilà où j'en suis pour le moment, mais je pense pouvoir le finir d'ici ce week-end... d'autant plus que je ne travaille pas ce WE vu que je me suis bousillé le dos la semaine dernière et que je suis au repos forcé encore jusque mercredi prochain.

     

    La gelée de lavande

     

    Je vous dis donc à très vite pour la suite !!!

    Pin It

    7 commentaires
  • Non, non, non, la broderie n'est pas finie, mais ce sont les vacances qui sont finies. Que ca passe vite !!! Et en plus, je n'ai pas eu vraiment le temps de broder. Après tout, c'est vrai, pourquoi rester enfermée à broder quand on passe une semaine à la montagne et qu'il y fait un temps superbe. du coup, je n'ai pas terminé l'objectif perso que je m'étais fixée à savoir terminer ce fichu bouquet de lavande. C'est qu'il me donne beaucoup de mal le vilain !!!!

    C'est fini...

    Donc voilà où j'en suis pour le moment. Comme cette après midi il pleut (et surtout que je pensais faire du jardinage), je vais peut être essayer de faire quelques points. Je dis quelques car vu déjà l'heure bien avancée de l'après midi, je ne pourrai pas faire grand chose encore aujourd'hui. D'ailleurs, Zoé se dit que vu que je ne brode pas beaucoup, elle peut me piquer mon tambour !!!

    C'est fini...

     

    En plus, je ne suis pas raisonnable du tout. J'ai encore craqué pour un livre. Il s'agit du dernier Hélène Le Berre sur le langage des fleurs. Que de belles choses.... que je n'aurai sans doute jamais le temps de broder....hihihi, mais comme c'est déjà un grand plaisir de le feuilleter !!!

    C'est fini...

    A dans 10 jours pour la suite de mes aventures brodesques !!!

    Pin It

    5 commentaires
  • Demain, commence officiellement mes vacances. Je dis officiellement car aujourd'hui, je suis repos. Donc je vous montre où j'en suis sur ma gelée de lavande car c'est cet ouvrage que je vais avancer durant les vacances. J'espère qu'une fois rentrée de vacances, je pourrai vous le montrer fini (non, bien évidemment , là ca relève de l'utopie) mais au moins, l'avancer assez pour qu'on se dive "whaouuu, ca avance vite !!" :-p

     

    La gelée de lavande... avant vacances

     

    Rendez-vous la semaine prochaine !!!

    La gelée de lavande... avant vacances

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonne Fête à toutes les grand-mères

     

    Cette année, j'ai trouvé un peu de temps et j'ai fais une carte que j'ai envoyé à ma grand-mère. Je sais qu'elle affectionne les cartes brodées et donc je pense que ca lui fera plaisir.

    J'ai choisi un modèle tiré du livre "Dans mon jardin, au point de Croix" de Veronique Engingeer. Et ca tombe bien, je m'étais justement fixé comme objectif de broder quelques chose de ce livre. Voilà qui est fait... il ne me reste que 3 objectifs sur l'année à réaliser. (voir mon post du 1er janvier avec mes bonnes résolutions)

    Bonne Fête à toutes les grand-mères

     

    Ca été très rapide à broder et surtout très agréable à faire. Je pense que je ferai les autres personnages de la série et que j'assemblerai le tout en tryptique pour le poser sur le bahut qui se trouve dans l'entrée.

    A bientôt !!

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique