• Bonjour tout le monde !!!

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas écris... non pas parce que je ne brode rien ce moment, mais parce qu'il fait tellement sombre en ce moment, que les photos ne sont pas géniales.

    Je profite donc des rayons de soleil pour vous montrer un peu ce que j'ai réalisé dernièrement.

    J'ai brodé un petit truc pour la fête des grand mère. C'est tiré du livre " les oiseaux à broder au point de croix" Je n'ai pas broder le motif dans sa totalité car je souhaitais en faire une carte de fête. Mais finalement, je vais le monter en petit cadre avec un soupçon de petits pois et un brin de dentelle !!! Voici un aperçu, je vous montre le cadre fini d'ici dimanche ;)

    Un peu de broderie...

    Ensuite, comme je vous l'avais annoncé en début de mois, j'ai commencé mon ouvrage de folie, mais pour le moment, je n'ai pas encore fais grand chose... même pas une page. Mais par contre, je dois dire que le grillage sur la toile m'aide beaucoup. Ensuite, il est vrai que j'ai du recommencé une partie car comme à chaque fois que je brode du 8 fils/cm, je le fais avec 1 fil de coton. Mais ca ne couvrait pas assez, alors j'ai recommencé en 2 fils...hahaha.

    Un peu de broderie...

     

    Pour finir, j'ai commencé la couture sur ma pochette aux fraises. J'ai fais assez rapidement la couture de la pochette (au début je voulais faire un sac, et finalement ca sera une pochette). Il ne me reste qu'a trouver une fermeture éclair de la couleur et de la taille qu'il me faut et faire la doublure... mais en gros, ca ressemblera à ca :

    Un peu de broderie...

     

    Je vous souhaite un très bon week end !!!

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonsoir !!!

    Comme je l'avais déjà annoncé, je vais me lancer dans un ouvrage tellement grand et compliqué que j'en ai au bas mot pour 3 ans. Au début, je voulais prendre une toile de lin 16 fils, puis je me suis dis qu'avec une dimension finale de 60 x 80 cm, il me fallait me simplifier la vie. J'ai trouvé chez mon fournisseur officiel de toiles Zweigart, une toile aida 8 points/cm qui est pré marquée tous les 10 points. Ca devrai me rendre la chose plus facile. Je vous dirai ce qu'il en ai. Le marquage quant à lui, s'enlève avec un simple lavage... peu important dans mon cas vu que la toile sera entièrement brodée. C'est aussi une de ces raisons qui fait que j'ai préféré le coton au lin.

     

    Ex machina

     

    Par la suite, je vais tendre la toile sur un châssis pour en faire un tableau et l'accrocher au mur tel quel... mais à mon avis, je ne suis pas prête de faire les travaux de menuiserie pour cet ouvrage....hahaha.

    Ce que je peux dire pour le moment sur cette toile c'est qu'elle est très rigide : ca va me faire bizare de broder sur ce genre de toile, depuis le temps que je ne brode que sur du lin ou de la Murano. wink2

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonsoir,

    Je suis assez satisfaite du résultat, même si pas encore terminé, mon ouvrage avance bien. Je pense pouvoir le finir d'ici la fin du mois. Je vais sans doute faire un sac avec cette tarte, donc j'ai hâte de finir la broderie. En plus, je me suis fixée comme objectif de systématiquement finitionner les ouvrages avant d'en commencer un autre, sinon ca me fait accumuler des broderies terminées dans mes placards.

    Je vous dis à très bientôt !!!

     

    La tarte aux fraises

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour !!!

    Vous vous souvenez? En décembre, j'ai tenté de faire le défi du club de Jura Point de Croix. Faute de temps, je n'ai pu rendre ma copie dans les temps. Cela n'empêche pas que je vais le terminer. Pour le moment, j'en suis là.

    Ce que je brode en ce moment...

    J'en profite d'ailleurs pour vous montrer ce qu'a fait ma mère... elle a fait la grille en entier dans les temps et l'a monté en coussin. Quel bel ouvrage !!!!

    Ce que je brode en ce moment...

    En ce moment, je sature un peu sur le blanc, du coup, j'ai ressorti un ouvrage que j'avais commençais l'année dernière lorsque j'étais en formation à Paris. Je brode du rouge, ca me change un peu.

    Ce que je brode en ce moment...

     

    A bientôt !!!!

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonsoir !!!

    Je vais procéder au bilan de cette année... certes, peu productive, mais j'ai presque atteins mes objectifs de début d'année.

    Je m'étais fixé 4 ouvrages à réaliser dans l'année : terminer ma gelée de lavande de lilipoints, broder un ouvrage du livre "Dans mon potager au point de croix" de Véronique Enginger, broder une fiche que j'ai en stock (j'ai choisi la ptite cabane d'Isabelle Vautier) et broder un motif pour Noël.

    Finalement, j'ai fais 3/4 puisque j'ai brodé ceci...

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

     

    J'ai aussi terminé la pensée positive de Jardin Privé, fais des petites pendouilles en feutrine, un torchons avec des cerises et un calendrier de l'Avent.

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

     

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

     J'avais aussi pour autre objectif d'être plus régulière dans mes publications en publiant au moins 3 fois par mois. En comptant mes posts de cette année, j'en suis à 43 messages sur l'année soit 3,6 messages par mois. Donc, je peux dire que j'ai réussis mon pari.

    Pin It

    2 commentaires
  • J'ai tenté et j'ai échoué, mais ca n'empêche pas que je vais terminer cet ouvrage. Je n'ai pas réussis à broder ce que je souhaitai dans le temps imparti. il fallait broder une des grilles au choix avant le 23 décembre. Comme j'ai passé le plus clair de mon temps à faire des cartons, je n 'ai réussis qu'à broder çà...

    Défi Jura Point de Croix

    Par contre, je vais essayer de le finir avant fin janvier. Je pense que c'est jouable, maintenant que je suis presque installée.

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonsoir!!!!

    Hé non, je n'ai pas disparue, je suis surtout très occupée. Pour celles et ceux qui ne savent pas encore, je déménage à nouveau. Direction la région Rhône-Alpes (ouiii, je sais, j'ai la bougeotte) mais pourquoi partir en vacances 2 ou 3 semaines dans l'année alors qu'il suffit de déménager régulièrement pour se sentir dépaysé winktongue

    En tout les cas, j'ai commencé mon défi de Jura Point de Croix... il ne me reste que 22 jours pour le broder et le "finitionner"... ca va être difficile mais je tiens le pari tout de même. Par contre, comme le dit le règlement du défi, il faudra attendre Noël pour voir le résultat.

    j'ai également broder un peu sur mes snow belles et j'en suis arrivée là :

    Déjà le dernier mois de l'année...

    Enfin, je viens de recevoir mon colis de Noël.... bah oui, je m'auto-offre des cadeaux. J'ai craqué pour de la toile de lin 16 fils (j'ai regarni le stock qui commençait à maigrir... c'est ca de ne plus faire les salons, le stock de toiles dépéri !!!

    Ensuite, j'ai pris 4 couleurs de la nouvelle gamme de fils DMC... rien que les noms ca laisse rêveur... Hortensia, Lutins, Paris, Venise... 4 couleurs qui viennent compéter ma collection pourtant déjà bien garni de fils en tout genre. 

    Déjà le dernier mois de l'année...

    Enfin, j'ai craqué pour un ensemble torchon + tablier à broder sur le thème de Noël... inutile de dire que ca ne sera pas broder pour 2015 !!!

    Déjà le dernier mois de l'année...

    Quand je vous dis que je suis légèrement cramée, je dois mettre tout mon atelier en cartons mais j'arrive quand même à en acheter encore plus, pour faire encore plus de cartons.....mouahahahaha.

    A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

     

    Pin It

    13 commentaires
  • Oui, je sais, je suis en retard. Il faut dire que je manque de temps en ce moment, vive le boulot avec ses heures à rallonge, mais les vacances étant finies, ca devrai se calmer au restaurant et je devrai retrouver des horaires à peu près "normaux"... oui parce que finir à 1h00 du matin comme lundi soir, pour moi, ce sont des horaires normaux winktongue

    J'ai un peu avancer sur mes snow belles tout de même

     

    En retard...

    J'ai même fais 2 petits sujets en feutrine tirés du livre "un Noël tout en feutrine" de Marie Suarez. (oui, je sais, je m'y prends en avance yes )

     

    En retard...

     

    J'ai aussi fait le calendrier de l'Avent d'Alexandra, il ne reste qu'à le garnir de petits chocolats...Vive la récup car il a été fait avec des ronds en carton de papier toilette.

     

    En retard...

     

    Enfin, j'ai fais une petite carte de Noël mais je ne suis pas satisfaite de la boule qu'est en train de peindre le lutin, à votre avis, il faut que je la colore entièrement?

     

    En retard...

    A bientôt !!!

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Bonjour,

    Déjà le 11 du mois, c'est le moment idéal de faire le point sur mon ouvrage des Snow Belles. Je pense pouvoir le finir avant Noël compte tenu qu'on est pas encore à la mi-mois et que j'en suis presque à la moitié. Ce qui serai bien, c'est que la broderie soit terminée d'ici la fin octobre, comme çà j'enchaine sur la couture en coussin. en tout cas, c'est un modèle très plaisant à broder, car très facile.

    Snow belles

    Pin It

    5 commentaires
  • Et oui, le torchon commencé il a 2 semaines environ est terminé. J'ai bien sûr commencé mon dernier objectif de Noël mais j'ai trop peu broder dessus pour que ce soit "montrable"

     

    terminé...

     

    en plus aujourd'hui, c'était pause couture !!! Je suis allée à Bordeaux le mois dernier et j'ai craqué pour 3 livres Tilda... depuis le temps que je voulais m'y mettre, j'ai sauté le pas. J'espère que vous serai indulgent car je ne suis pas douée pour la couture et c'est ma première poupée Tilda. Elle est terminée mais "toute nue". Il ne me reste qu'a lui faire des vêtements. Ce sera mon travail de demain. Alors, vous en pensez quoi?

    terminé...

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique