• Comme chaque année, le club Jura Point de Croix organise un petit défi sympathique. Je m'y était inscrite l'année dernière pour Noël mais voilà, je n'ai pas réussir à finir dans les temps. Du coup, j'ai retenté l'aventure cette année et j'ai réussis... YES !!!! Voilà le rendu en image...

     

    Le défi de Jura Point de Croix

     

    J'ai brodé une partie du motif sur du lin 11 fils/cm sur de la toile de couleur anis et j'ai choisis les couleurs un peu à ma sauce. Une fois terminé, j'ai collé la toile sur un pot vide de ricoré... et voilà, j'ai une jolie boite prête à accueillir.... euh, bon d'accord, je ne saias pas encore, mais on a jamais assez de boites !!!! Je suis satisfaite du résultat.

    Ma mère m'a également suivi dans ce défi et voilà sa copie...

    Le défi de Jura Point de Croix

     

    Je vous dis à très bientôt !!!

    Pin It

    20 commentaires
  • C'est certain, ce n'est pas de saison que je broder des bonhommes de neige, mais comme j'aime beaucoup ce modèle de Lizzie Kate et que j'ai envie de le finir avant le prochain Noël, j'ai décidé de le broder un peu de temps en temps.

    Je viens de finir la 5eme partie...

    Ce n'est pas de saison...

    il me reste encore une fenêtre à broder et il sera terminé !!! J'ai hâte de vous le montrer terminé !!!

    Ce n'est pas de saison...

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour,

    Je profite d'un rayon de soleil pour vous montrer en photo mon avancement sur l'ouvrage de malade que j'ai commencé. Je n'ai pas encore fais grand chose mais comme on vois apparaître un début de motif (horloge en haut à gauche), ca motive pour avancer.

    Un peu de broderie

    Pour rappel, une fois terminé, ca ressemblera à ca..., il reste beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail avant qu'il ne soit terminé winktongue

     

    Un peu de broderie

    Bonne journée

    Pin It

    8 commentaires
  • Choses promises, choses dues... je vous avez bien dit que je ferai l'encadrement d'ici la fin du week end. En plus, je suis en avance, car comme je vous l'avez dit dans un précédent message, c'est pour la fête des grands mères winktongue

     

    encadrement

    Bon dimanche

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour tout le monde !!!

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas écris... non pas parce que je ne brode rien ce moment, mais parce qu'il fait tellement sombre en ce moment, que les photos ne sont pas géniales.

    Je profite donc des rayons de soleil pour vous montrer un peu ce que j'ai réalisé dernièrement.

    J'ai brodé un petit truc pour la fête des grand mère. C'est tiré du livre " les oiseaux à broder au point de croix" Je n'ai pas broder le motif dans sa totalité car je souhaitais en faire une carte de fête. Mais finalement, je vais le monter en petit cadre avec un soupçon de petits pois et un brin de dentelle !!! Voici un aperçu, je vous montre le cadre fini d'ici dimanche ;)

    Un peu de broderie...

    Ensuite, comme je vous l'avais annoncé en début de mois, j'ai commencé mon ouvrage de folie, mais pour le moment, je n'ai pas encore fais grand chose... même pas une page. Mais par contre, je dois dire que le grillage sur la toile m'aide beaucoup. Ensuite, il est vrai que j'ai du recommencé une partie car comme à chaque fois que je brode du 8 fils/cm, je le fais avec 1 fil de coton. Mais ca ne couvrait pas assez, alors j'ai recommencé en 2 fils...hahaha.

    Un peu de broderie...

     

    Pour finir, j'ai commencé la couture sur ma pochette aux fraises. J'ai fais assez rapidement la couture de la pochette (au début je voulais faire un sac, et finalement ca sera une pochette). Il ne me reste qu'a trouver une fermeture éclair de la couleur et de la taille qu'il me faut et faire la doublure... mais en gros, ca ressemblera à ca :

    Un peu de broderie...

     

    Je vous souhaite un très bon week end !!!

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonsoir !!!

    Comme je l'avais déjà annoncé, je vais me lancer dans un ouvrage tellement grand et compliqué que j'en ai au bas mot pour 3 ans. Au début, je voulais prendre une toile de lin 16 fils, puis je me suis dis qu'avec une dimension finale de 60 x 80 cm, il me fallait me simplifier la vie. J'ai trouvé chez mon fournisseur officiel de toiles Zweigart, une toile aida 8 points/cm qui est pré marquée tous les 10 points. Ca devrai me rendre la chose plus facile. Je vous dirai ce qu'il en ai. Le marquage quant à lui, s'enlève avec un simple lavage... peu important dans mon cas vu que la toile sera entièrement brodée. C'est aussi une de ces raisons qui fait que j'ai préféré le coton au lin.

     

    Ex machina

     

    Par la suite, je vais tendre la toile sur un châssis pour en faire un tableau et l'accrocher au mur tel quel... mais à mon avis, je ne suis pas prête de faire les travaux de menuiserie pour cet ouvrage....hahaha.

    Ce que je peux dire pour le moment sur cette toile c'est qu'elle est très rigide : ca va me faire bizare de broder sur ce genre de toile, depuis le temps que je ne brode que sur du lin ou de la Murano. wink2

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonsoir,

    Je suis assez satisfaite du résultat, même si pas encore terminé, mon ouvrage avance bien. Je pense pouvoir le finir d'ici la fin du mois. Je vais sans doute faire un sac avec cette tarte, donc j'ai hâte de finir la broderie. En plus, je me suis fixée comme objectif de systématiquement finitionner les ouvrages avant d'en commencer un autre, sinon ca me fait accumuler des broderies terminées dans mes placards.

    Je vous dis à très bientôt !!!

     

    La tarte aux fraises

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour !!!

    Vous vous souvenez? En décembre, j'ai tenté de faire le défi du club de Jura Point de Croix. Faute de temps, je n'ai pu rendre ma copie dans les temps. Cela n'empêche pas que je vais le terminer. Pour le moment, j'en suis là.

    Ce que je brode en ce moment...

    J'en profite d'ailleurs pour vous montrer ce qu'a fait ma mère... elle a fait la grille en entier dans les temps et l'a monté en coussin. Quel bel ouvrage !!!!

    Ce que je brode en ce moment...

    En ce moment, je sature un peu sur le blanc, du coup, j'ai ressorti un ouvrage que j'avais commençais l'année dernière lorsque j'étais en formation à Paris. Je brode du rouge, ca me change un peu.

    Ce que je brode en ce moment...

     

    A bientôt !!!!

    Pin It

    9 commentaires
  • Bonsoir !!!

    Je vais procéder au bilan de cette année... certes, peu productive, mais j'ai presque atteins mes objectifs de début d'année.

    Je m'étais fixé 4 ouvrages à réaliser dans l'année : terminer ma gelée de lavande de lilipoints, broder un ouvrage du livre "Dans mon potager au point de croix" de Véronique Enginger, broder une fiche que j'ai en stock (j'ai choisi la ptite cabane d'Isabelle Vautier) et broder un motif pour Noël.

    Finalement, j'ai fais 3/4 puisque j'ai brodé ceci...

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

     

    J'ai aussi terminé la pensée positive de Jardin Privé, fais des petites pendouilles en feutrine, un torchons avec des cerises et un calendrier de l'Avent.

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

     

    Bilan de l'année

    Bilan de l'année

     J'avais aussi pour autre objectif d'être plus régulière dans mes publications en publiant au moins 3 fois par mois. En comptant mes posts de cette année, j'en suis à 43 messages sur l'année soit 3,6 messages par mois. Donc, je peux dire que j'ai réussis mon pari.

    Pin It

    2 commentaires
  • J'ai tenté et j'ai échoué, mais ca n'empêche pas que je vais terminer cet ouvrage. Je n'ai pas réussis à broder ce que je souhaitai dans le temps imparti. il fallait broder une des grilles au choix avant le 23 décembre. Comme j'ai passé le plus clair de mon temps à faire des cartons, je n 'ai réussis qu'à broder çà...

    Défi Jura Point de Croix

    Par contre, je vais essayer de le finir avant fin janvier. Je pense que c'est jouable, maintenant que je suis presque installée.

     

     

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique