• Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon Noël.

    Bizzzz à  bientôt pour de nouvelles aventures brodesques !!!

    JOYEUX NOEL

    Pin It

    4 commentaires
  • Sur le site de Jura Point de Croix, un nouveau défi a été lancé. J'ai décidé de le suivre et je commencerai sans doute à broder sur le défi la semaine prochaine.... libre à vous de me rejoindre winktongue

    Il s'agit d'un défi mystère puisqu'il ne faut en aucun cas montrer l'avancement de l'ouvrage au cours de sa réalisation... les photos seront dévoilées le jour de Noël. Tout ce que je peux vous montrer pour le moment c'est ceci...

    Nouveau défi...

     

    A bientôt !!!

    Pin It

    2 commentaires
  • Non, non, je ne vous ai pas oublié, c'est jusque je ne peux pas pour le moment télécharger de photos sur mon  blog car Eklablog (mon hébergeur) est en cours de maintenance. J'ai plein de choses à vous montrer mais il faudra pour ça, être patient yes

    A bientôt !!!


    1 commentaire
  • Voilà un petit moment que je pense à faire THE ouvrage, vous savez, celui qui va durer près de 4 ans, qui va me prendre la tête tellement je vais devoir démonter mais qui une fois fini me remplira (un peu) de fierté et pour dire "c'est moi qui ai fait ca !!!!"

    Je sais que le style est différent de ce que je brode habituellement, mais là j'ai dans l'idée de le tendre sur châssis pour en faire un cadre à installer dans l'entrée. Bon, par contre il ne fait pas être trop pressé car vu le temps que je vais mettre, il risque de se passer du temps.

    Je ne sais pas si vous connaissez les ouvrage de chez "heaven and earth design". Moi j'ai flashé sur un modèle de Cris Ortega qui s'appelle Ex Machina. Le modèle est dans un pur style de steam punk et j'adooooore.

    Un ouvrage de malade...

     

    Pour info, il fait tout de même 90 couleurs et si le brode sur du lin 14 fils en 2 sur 2, il fera en dimension 64 cm de large pour 90 cm de haut. Et c'est là où je me demande si je ne ferai pas mieux de le faire sur du lin 16 fils, ce qui ferai du 56x78 cm. De toute façon, il me fera commander les fils car par exemple, il est nécessaire 9 échevettes de fil noir. Il me faut donc des échevettes de même bain. Ca tombe bien, il y a des promos chez casa cenina... le fils DMC est en ce moment à seulement 0,89€ pièce, donc autant en profiter !!! 

    Quelque chose me dit que j'en ai pour un bon moment !!!

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Désolée mais je n'ai pas eu le temps de faire ma mise à jour hier pour le premier octobre... ce n'est pas bien grave puisque je viens aujourd'hui vous montrer où en est mon dernier ouvrage de l'année.

    La seconde Snow Belle est presque terminée, si j'ai un peu de temps ce soir, je pense pouvoir la finir, il n'en restera alors plus que 4 à faire.

     

    Une seconde snow belle...

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour,

    C'est avec un peu de retard que je vous montre l'évolution de mon année brodesque.

    Je dois dire que mon dernier objectif de l'année est en bonne voie puisque j'ai terminé la première snow belles. Il en reste 5 à faire. Ce modèle de Lizzie Kate est très agréable à broder (comme tous les Lizzie Kate d'ailleurs).

     

    Dernier objectif de l'année....

     

    Une fois terminé, je compte le monter en coussin comme je l'avais fais pour les fat men.... vous vous souvenez, c'était ce coussin...

     

    Dernier objectif de l'année....

     

    A bientôt pour la suite !!!

    Pin It

    5 commentaires
  •  Voilà à peu près où j'en suis sur mon torchon des brodeuses parisiennes. Ca se brode assez vite et j'en suis à un peu plus de la moitié. Je suis sûre de le finir d'ici la semaine prochaine !!!! Ce qui a de bien avec les petits projets, c'est qu'on les termine vite wink2

     Un demi torchon

     

    Il me faut d'ailleurs le terminer rapidement car j'ai mon dernier projet de l'année à commencer. Et oui, j'en suis à 3/4 de mon objectif fixé en début d'année. Je vais terminer par mon projet de Noël. Je n'étais pas très sûre de ce que je voulais faire : un motif de Noël mais j'hésitais encore au moment où j'ai posé mes objectifs. J'avais annoncé un Renato Parolin... souvenez-vous, c'était ICI.

    Pui finalement, je vais faire un coussin de Noël car j'ai commandé les grilles aux USA il y a plus de 2 ans maintenant, et je ne les ai toujours pas faites. Il s'agit des snow belles de Lizzie Kate. J'ai fais en 2011 les fatmen dans la même collection et j'en ai fais un coussin en patch. Du coup, il faut que je fasse le second coussin.... pas pressée la fille tout de même, 4 ans entre chaque coussin, ca été long pour avoir la paire !!!!

    A dans 10 jours, et peut être plus tôt si j'ai terminé la broderie de ce torchon.

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour,

    Pas de broderie aujourd'hui, mais de la cuisine. Je vais vous donner ma recette du gâteau à l'abricot... ca tombe, bien c'est un fruit de saison !!!

    Recette gâteau à l'abricot

    Ingrédients :

    - 2 œufs

    - 80 gr de sucre

    - 125 gr de beurre fondu

    - 75 gr de farine

    - 60 gr de maïzena

    - 1/2 sachet de levure

    - 10 abricots bien mûrs

    - 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot (ou tout autre confiture, moi j'ai pris de reine claude)

     

    Réalisation :

    - Préchauffez le four à 150°C

    - Nappez le fond du moule avec la confiture, si la confiture est trop dure à étaler, ne pas hésiter à la chauffer un peu.

    - Disposez les abricots dans le fond du moule en mettant le coté bombé vers le haut.

    - Mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    - Ajoutez le beurre fondu puis le mélange farine-maïzena-levure.

    - Faire cuire au four pendant 50 min environ

     

    Voilà le résultat en photo... bon appétit !!!

    Recette gâteau à l'abricot

    Pin It

    8 commentaires
  • Bonjour !!!

    Voilà déjà notre rendez-vous régulier. Déjà le 20 juin et une barque vient d'apparaître au bord de l'eau. Je suis contente de moi car j'ai bien avancé ces derniers jours. J'ai presque terminé la première feuille de la fiche, je vais pouvoir attaquer l'autre partie qui contient d'ailleurs un beau bloc de croix avec le bateau bleu.

     

    Je vous dis à dans 10 jours !!!!

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour !!!

    Nous sommes déjà le 10 juin... que ca passe vite une année. Ayant terminé mon ptit défi (j'attends toujours vos photos...haha), je suis repassée sur la broderie de ma cabane au bord de l'eau.

    Bord de mer

     

    Je n'ai pas trop mal avancé même si j'ai du démonter 2 fois une petite partie car j'avais décalé la verdure en bord de cabane et donc ca n'allait pas. J'ai tellement d'envies brodesques (d'ailleurs mon homme m'a offert le dernière livre d'Isabelle Vautier avec le cartonnage brodé à 6 mains) qu'il me faut avancer vite pour commencer autre chose. Haaaa, la brodeuse n'est pas raisonnable, je vous le dis !!!

     

    Bord de mer

     

    Je vais essayer de me mettre pour objectif de finir cet ouvrage avant la fin de l'été... je suis sûre que c'est jouable !!

     

    Bord de mer

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique