• Bonjour,

     

    Et voilà, un ouvrage de terminé. Ce qui est sûr, c'est que les modèles de Veronique Enginger sont très agréables à broder, et aussi très facile. Je viens d'ailleurs d'acheter sa dernière parution : "inspirations marines au point de croix". Voilà encore un sublime ouvrage où l'on a envie de tout faire !!! winktongue

    Voilà l'ouvrage terminé, j'ai choisi les tissus et la forme... il ne reste qu'a faire chauffer la machine à coudre !!!!

    Tarte aux fraises terminée...

    Tarte aux fraises terminée...

    Pin It

    11 commentaires
  • 1er jour de l'année 2016

    Une année se termine, une nouvelle commence. Aujourd'hui, premier jour de l'année, il est de coutume de prendre de bonnes résolutions, de se donner des objectifs pour avancer tout au long de l'année.

    Mais que vais-je bien pouvoir me fixer comme défi cette année... peut être broder plus, surtout que pour le moment, je n'ai pas encore retrouvé d'emploi... il faut dire que je ne suis sans emploi que depuis une semaine ;)

     

    Un ouvrage que je vous avez déjà montré, il s'agit d'un ouvrage qui devrait me prendre au bas mot 4 ans, ... 3 ans si j'arrive à avancer vite sans trop démonter (à mon avis je vais crayonner au fur et à mesure ma grille winktongue) Cet ouvrage étant très long (la grille fait 42 pages pour 90 couleurs), je vais me fixer comme objectif de faire les 10 premières pages (à mon avis pas crédible mais comme je n'ai aucune idée du travail que ca représente)

    1er jour de l'année 2016

    Pour ne pas me dégouter à trop broder la même chose tout le temps, je vais également me fixer 3 autres objectifs plus raisonnables...hahaha, une brodeuse serai raisonnable???

    Suite à mon déménagement, je n'ai pas tout emmené : beaucoup de choses de mon atelier broderie sont restés dans ma maison faute de ne tout pouvoir prendre tout de suite (je n'ai qu'une partie de mes fils, de mes toiles, et je n'ai emmené que quelques livres. Toutes mes fiches et mes magazines sont restés au chaud en attendant de pouvoir me rejoindre.

    J'ai donc décidé de choisir parmi ces  quelques livres (sisisi, je vous assure que c'est loin d'être la plus grosse partie de ma bibliothèque), 3 ouvrages que je ferai durant l'année. Je n'ai pas encore choisi lesquels (très difficile de choisir).

     

    1er jour de l'année 2016

    Je garderai la même fréquence de publication à savoir, au moins un message tous les 10 jours.

    Je vous souhaite à tous et tous une très belle année 2016 et à très bientôt sur ce blog.

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon Noël.

    Bizzzz à  bientôt pour de nouvelles aventures brodesques !!!

    JOYEUX NOEL

    Pin It

    4 commentaires
  • Sur le site de Jura Point de Croix, un nouveau défi a été lancé. J'ai décidé de le suivre et je commencerai sans doute à broder sur le défi la semaine prochaine.... libre à vous de me rejoindre winktongue

    Il s'agit d'un défi mystère puisqu'il ne faut en aucun cas montrer l'avancement de l'ouvrage au cours de sa réalisation... les photos seront dévoilées le jour de Noël. Tout ce que je peux vous montrer pour le moment c'est ceci...

    Nouveau défi...

     

    A bientôt !!!

    Pin It

    2 commentaires
  • Non, non, je ne vous ai pas oublié, c'est jusque je ne peux pas pour le moment télécharger de photos sur mon  blog car Eklablog (mon hébergeur) est en cours de maintenance. J'ai plein de choses à vous montrer mais il faudra pour ça, être patient yes

    A bientôt !!!


    1 commentaire
  • Voilà un petit moment que je pense à faire THE ouvrage, vous savez, celui qui va durer près de 4 ans, qui va me prendre la tête tellement je vais devoir démonter mais qui une fois fini me remplira (un peu) de fierté et pour dire "c'est moi qui ai fait ca !!!!"

    Je sais que le style est différent de ce que je brode habituellement, mais là j'ai dans l'idée de le tendre sur châssis pour en faire un cadre à installer dans l'entrée. Bon, par contre il ne fait pas être trop pressé car vu le temps que je vais mettre, il risque de se passer du temps.

    Je ne sais pas si vous connaissez les ouvrage de chez "heaven and earth design". Moi j'ai flashé sur un modèle de Cris Ortega qui s'appelle Ex Machina. Le modèle est dans un pur style de steam punk et j'adooooore.

    Un ouvrage de malade...

     

    Pour info, il fait tout de même 90 couleurs et si le brode sur du lin 14 fils en 2 sur 2, il fera en dimension 64 cm de large pour 90 cm de haut. Et c'est là où je me demande si je ne ferai pas mieux de le faire sur du lin 16 fils, ce qui ferai du 56x78 cm. De toute façon, il me fera commander les fils car par exemple, il est nécessaire 9 échevettes de fil noir. Il me faut donc des échevettes de même bain. Ca tombe bien, il y a des promos chez casa cenina... le fils DMC est en ce moment à seulement 0,89€ pièce, donc autant en profiter !!! 

    Quelque chose me dit que j'en ai pour un bon moment !!!

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Désolée mais je n'ai pas eu le temps de faire ma mise à jour hier pour le premier octobre... ce n'est pas bien grave puisque je viens aujourd'hui vous montrer où en est mon dernier ouvrage de l'année.

    La seconde Snow Belle est presque terminée, si j'ai un peu de temps ce soir, je pense pouvoir la finir, il n'en restera alors plus que 4 à faire.

     

    Une seconde snow belle...

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour,

    C'est avec un peu de retard que je vous montre l'évolution de mon année brodesque.

    Je dois dire que mon dernier objectif de l'année est en bonne voie puisque j'ai terminé la première snow belles. Il en reste 5 à faire. Ce modèle de Lizzie Kate est très agréable à broder (comme tous les Lizzie Kate d'ailleurs).

     

    Dernier objectif de l'année....

     

    Une fois terminé, je compte le monter en coussin comme je l'avais fais pour les fat men.... vous vous souvenez, c'était ce coussin...

     

    Dernier objectif de l'année....

     

    A bientôt pour la suite !!!

    Pin It

    5 commentaires
  •  Voilà à peu près où j'en suis sur mon torchon des brodeuses parisiennes. Ca se brode assez vite et j'en suis à un peu plus de la moitié. Je suis sûre de le finir d'ici la semaine prochaine !!!! Ce qui a de bien avec les petits projets, c'est qu'on les termine vite wink2

     Un demi torchon

     

    Il me faut d'ailleurs le terminer rapidement car j'ai mon dernier projet de l'année à commencer. Et oui, j'en suis à 3/4 de mon objectif fixé en début d'année. Je vais terminer par mon projet de Noël. Je n'étais pas très sûre de ce que je voulais faire : un motif de Noël mais j'hésitais encore au moment où j'ai posé mes objectifs. J'avais annoncé un Renato Parolin... souvenez-vous, c'était ICI.

    Pui finalement, je vais faire un coussin de Noël car j'ai commandé les grilles aux USA il y a plus de 2 ans maintenant, et je ne les ai toujours pas faites. Il s'agit des snow belles de Lizzie Kate. J'ai fais en 2011 les fatmen dans la même collection et j'en ai fais un coussin en patch. Du coup, il faut que je fasse le second coussin.... pas pressée la fille tout de même, 4 ans entre chaque coussin, ca été long pour avoir la paire !!!!

    A dans 10 jours, et peut être plus tôt si j'ai terminé la broderie de ce torchon.

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour,

    Pas de broderie aujourd'hui, mais de la cuisine. Je vais vous donner ma recette du gâteau à l'abricot... ca tombe, bien c'est un fruit de saison !!!

    Recette gâteau à l'abricot

    Ingrédients :

    - 2 œufs

    - 80 gr de sucre

    - 125 gr de beurre fondu

    - 75 gr de farine

    - 60 gr de maïzena

    - 1/2 sachet de levure

    - 10 abricots bien mûrs

    - 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot (ou tout autre confiture, moi j'ai pris de reine claude)

     

    Réalisation :

    - Préchauffez le four à 150°C

    - Nappez le fond du moule avec la confiture, si la confiture est trop dure à étaler, ne pas hésiter à la chauffer un peu.

    - Disposez les abricots dans le fond du moule en mettant le coté bombé vers le haut.

    - Mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    - Ajoutez le beurre fondu puis le mélange farine-maïzena-levure.

    - Faire cuire au four pendant 50 min environ

     

    Voilà le résultat en photo... bon appétit !!!

    Recette gâteau à l'abricot

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique